• Il avait 16 ans et j'en avais 15...On s'est aimé à la folie pendant 3 ans et on s'est séparé pour de mauvaises raisons et surtout totalement infondées...

    Et on vient de se retrouver (enfin y a environ 5mois) grâce au site mes copains d'avant!!! et quel bonheur. Nous sommes aujourd'hui devenu trés amis et il ne se passe pas une journée sans que je recoive un petit Texto de mon ex préféré!!!! On a besoin toute la journée de rester en contact sinon on déprime grave.

    Il y a toujours des sous-entendus entre nous et on se pose toujours la même question : et si on remettait ça??? il y a toujours des sentiments forts entre nous même si on a vécu de belles histoires aprés... mais aujourd'hui célibataires tous les deux on se pose de vraies questions...

    Peut-être faut-il oublier notre passé commun et aller de l'avant ou bien faire confiance à notre coeur et se laisser tenter par un amour retrouvé????


    votre commentaire
  • Comment ne pas perdre la tête... à la vue d'un beau tunisien qui nous fait croire monts et merveilles... qu'on est la plus belle chose qu'il ait vu dans sa vIe, et qu'il est fou amoureux de nous...

    Et oui les filles, moi aussi je me suis faite avoir par tous Ses beaux discours!!!! J'ai même perdu plus de 2000e entre mes voyages pour aller le voir, les cadeaux, les sorties en quad, et j'en passe... et en contre partie moi je n'ai rien reçu qu'un coup de fil un jour pour me demander de lui payer son permis à 400e et un ordinateur à 600e... Quelle galère... et c'est le coeur déchiré que j'ai refusé et donc que je l'ai perdu!!!

    Ca fait mal, mais bon comme on dit ce qui nous tue pas nous rend plus fort!!!!

    Ca fait déjà 1 semaine que ce cher R.... essaie de m'appeler sans cesse, mais je ne réponds plus à ses appels... je ne sais plus koi lui répondre! Je suis trop déçu par son comportement... Mais bon en même temps j'aurais dû me douter...

    UN TUNISIEN DE SURCROIT ANIMATEUR DE CENTRE DE VACANCES CA CRAINT POUR UNE RELATION SAINE ET DURABLE  NON?????


    votre commentaire
  • Je l'ai rencontré en juillet 2001 dans une boîte de nuit parisienne. Nous deux ça a collé tout de suite. Il est beau, gentil, prévenant, attentionné, trés attentif à ce que je dis. Ce qui m'a frappé par dessus tout au début chez lui c'est ce sens inné de la danse... en même temps j'ai appris quelques jours plus tard qu'il donnait des cours de salsa... Il a tout pour plaire. Tous les deux, nous avons eu une relation amicale puis amoureuse trés intense. Il s'appelle Diallo. Il est sénégalais. Il bosse 11 heures par jour dans un resto dont je n'ai jamais pu retenir le nom!!!

    Le temps a passé et notre couple était au top. Entourés d'amis, je n'ai pas vu le pire arrivé... un soir où je l'attendais chez moi (environ 3 semaines aprés notre rencontre), il est arrivé tout affolé et pris de panique. je ne savais pas alors ce qu'il se passait et il est vrai que je n'ai pas forcément trop poser de questions cette nuit là.

    Le lendemain je lui ai proposé une soirée sympa dans le 10ème arrondissement. Arrivés sur place, dans un club de nuit trés privé, ils nous ont demandé nos papiers d'identité et là, problème, Diallo ne les avait pas sur lui. On a fait demi-tour et trés sincèrement je n'y ai pas porté d'attention.

    Mais j'ai ouvert les yeux trés vite par la suite... et tout cela grace à une mésaventure dans le métro... contrôle d'identité dans les couloirs... pris de panique il m'a demandé de ressortir du métro avant la confrontation avec la police. Là j'ai vite saisi qu'il y avait un gros problème... qu'avait-il fait lui qui menait une vie toute simple et qui avait su gagner toute ma confiance???

    Arrivé à la maison, il m'a tout avoué. Il est sans papiers et il bosse au "noir" dans le resto puis aussi pour les cours de danse. S'il se faisait arrêter par la police, il se ferait reconduire à la frontière et retournerait dans son pays, dans la misère et l'humiliation, la torture et les coups. Il était en pleurs. Ce fut un sacré coup de grâce qui s'est abattu sur moi!!! JE SORTAIS SANS LE SAVOIR AVEC UN JEUNE HOMME REFUGIE CHEZ NOUS ET DE SURCROIS SANS PAPIERS... Mais ça n'a rien changé à ma relation avec lui...

    Finalement, c'est lui qui s'est éloigné de moi car il sait qu'à tout moment il peut être expulsé tant qu'il n'a pas tous les papiers... et il ne veut pas me faire souffrir... C'est un acte généreux mais je l'ai assez mal vécu. J'avais 24 ans et depuis ce jour là, Diallo est resté mon meilleur ami et je veille sur lui du mieux que je peux... Il est peut-être aux yeux des gens une personne en fuite permanente, mais pour moi il est l'essence même de la volonté, du courage et l'icône de la tolérance et de la liberté.

    Bien sûr, il n'est pas le seul dans ce cas, et sa situation quelques années plus tard a été régularisée... mais sans nos appuis, notre confiance et notre amour, tous ces jeunes gens en quête de bonheur et de liberté n'auraient pas le droit à une vie meilleure. Il ne faut pas juger, mais il faut agir! Tendez la main à ce qui en ont besoin, ne jamais tourner le dos aux autres, voilà ce que Diallo m'a appris!!!

    Texte pour toi Diallo, mon ami, mon âme soeur, mon amour, mon amant...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique